> (fr )Forums & démos d'outils > .:Digitales2004:.
         
[Me nu].... .     ..

[ Home ] [ News ]
[
info@digitales-online.org]

    .   [fr]
[ Intro ]
Bruxelles
[ Contenu ]

(fr )Ateliers
(fr )Forums & démos d'outils

Anvers
[ Contenu ]

(frA)Forums
(frA)Visites
(frA)Workshops

Evénements

(frE)Best Work Place
(frE)Htmlles
(frE)Soirée ADA
(frE)Symposium Gender & ICT

        [nl]

[ Inleiding]
Brussel

[ Inhoud ]

(nl )Gedachtenwisselingen/Forums
(nl )Workshops


Antwerpen
[
Inhoud ]

(nlA)Gedachtenwisselingen/Forums
(nlA)Rondleidingen
(nlA)Workshops


Evenementen

(nlE)ADA avond
(nlE)Best Work Place
(nlE)Htmlles
(nlE)Symposium Gender & IT

        [en]

[ Intro ]
[ Contents ]

(eng )Forums
(eng )Workshops


Events

(engE) Best Work Place
(engE)ADA evening
(engE)HTMlles
(engE)Symposium Gender & ICT

        [Agenda]

20/01
21/01
22/01
23/01

Bruxelles >> [ Inscription / Inschrijving /Entry form ]
etat des lieux - inventaris - inventory [ planning (.doc) ]

Antwerpen >> [ Inscription / Inschrijving /Entry form ]


Bruxelles
[ Agenda. pdf ]
Antwerpen [ Agenda. pdf ]


Bruxelles [ digitales. pdf (658K) ]
Antwerpen [ atel. pdf (485K) ]


.  

[ Partenaires / Partners ]

[ Qui-Wie-Who ]

[ Liens-Links ]

[ Chercher / Zoeken / Search ]

 





For the web site:nicolelenoir: nicolelenoir@interface3.be
& laurence rassel: info@constantvzw.com
and for the inscriptions :sylvia@interface3.be
sylvia bantuelle

Digitales est un projet du réseau belge ADA / De digitale ontmoetingen kaderen in het Belgisch ADA netwerk / The Digitales project is part of the ADA Belgian network

> (fr )Forums & démos d'outils >

.: :.

Cybersolidaires - Nicole Nepton
>> 23/01 – 9h - salle: -
Femmes au travail pour changer le monde, et comment!
Les réalités de plus en plus changeantes et complexes vécues par les travailleuses au Québec ne sont pas sans être reliées à une certaine façon de faire la mondialisation globalement. Le savoir est une chose, le vivre en est une autre, mais le voir au quotidien peut être toute une paire de manches. Encore y avait-il à inventer un lieu où les travailleuses puissent se tenir au courant au jour le jour, réfléchir, discuter et agir pour améliorer leurs propres réalités de même que celles des femmes du Canada, des Amériques et du monde.
Un tel lieu ne s’improvise pas. Il se tricote, se rapaille et se relie morceau par morceau, un URL à la fois, une femme à l’autre, un groupe à l’autre d’une région à l’autre et ainsi de suite jusqu’à faire le tour de la planète. Même si ce n’est qu’aujourd’hui que le site Femmes au travail! (http://www.femmesautravail.qc.ca ) est lancé dans la toile francophone, il a déjà derrière la cravate des milliers d’heures de navigation, de communication par courriel, de recherche et de préparation de contenus. Il a été conçu par le Conseil d’intervention pour l’accès des femmes au travail (CIAFT) à partir de ce qu’a développé Nicole Nepton de Cybersolidaires (http://www.cybersolidaires.org) depuis 1999 sans savoir que c’est ici que cela la mènerait. C’est aussi l’ouverture du CIAFT envers des possibles qu’on ne saisit pas toujours d’emblée mais qu’on soupçonne qui a permis le développement d’un réseau de sites qui se dynamiseront les uns les autres, partageront des ressources et ouvriront plein de portes en reliant les femmes et les ONG les unes aux autres dans le but de mettre les potentiels tricotés serrés pendant toutes ces années au service des femmes d’ici et du monde. La collaboration de Cybersolidaires avec l’Observatoire sur le développement régional et l’analyse différenciée selon les sexes (http://www.oregand.ca) lui a servi de terrain d’expérimentation et de rodage. Le réseau cybersolidaire, auquel se joindront bientôt une nouvelle mouture des sites des Cybersolidaires et du Comité aviseur femmes en développement de la main-d’œuvre de même que le futur site des Femmes de la francophonie (http://www.cybersolidaires.org/nous/ff.html), diffuse déjà en lien avec le Réseau des médias alternatifs du Québec (http://www.reseaumedia.info), Un seul monde Canada français (http://www.unseulmonde.ca), WomenAction Europe et Amérique du Nord (http://www.enawa.org), le Carrefour mondial de l’Internet citoyen (http://www.globalcn.org) et ce n’est bien sûr qu’un début. Si les femmes méritent quelque chose là maintenant tout de suite, c’est d’un réseau articulé sur Internet pour agir plus efficacement du local au global en vue d’améliorer leurs conditions de travail et de vie personnelle et citoyenne. Un réseau, ça vit, débat, se concerte et se renforce par toutes sortes de moyens. Si nous décidons de les apprivoiser, des sites reliés dynamiquement en réseau tels que Femmes au travail! nous permettront de profiter de mieux en mieux de la force du nombre et des liens que nous développons entre nous. Couplés aux autres moyens que nous maîtrisons déjà, c’est ce qu’il faut selon Cybersolidaires pour affronter avec plus de dynamisme et de force les ravages causés par les politiques néolibérales en train de faire de notre monde un lieu où il ne fait bon vivre que pour une minorité décroissante de personnes et de pays. Ça va faire. Femmes au travail pour changer le monde, et comment!

nicole(fr )Forums & démos d'outils - print

[ Inscription / Inschrijving / Entry form ]
> Bruxelles

> Antwerpen

>> Préparation de l'Atelier Cybersoda - spécial " conte illustré" <<

>> [(#WOMAN|work)]

>> Atelier Cybersoda - spécial " conte illustré" - <<

>> Techni-Elles / Electronic@

>> Indymedia : Reportage multimédia des journées Digitales

Digitales 3ème édition -Appel à contribution-Racontez les histoires* des femmes et des technologies-

Digitale Ontmoetingen >> Corpus <<

Digitales >> Corpus <<

++++ 01 -> 08 MAI MEI ++++ D I G I T A L E S - R A D I O ((( W E B S T R E A M I N G )))

Atelier Radio >>> les reportages sont en ligne!

Atelier Video >>> les vidéos sont en ligne!

bonjour!